Évolution des cotisations :
Le SNFOLC n’a jamais répercuté l’évolution de l’inflation (+ 29 % depuis 2010) sur le montant des cotisations, bien que les frais du syndicat (fonctionnement, réversion aux structures syndicales FO) aient constamment augmenté.
Pour 2025, le SNFOLC a donc dû se résoudre à augmenter légèrement les cotisations. Malgré cela, pour un adhérent en prélèvement (voir ci-dessous), la cotisation restera encore inférieure à celle de 2022, début de la spirale inflationniste.
Le bureau académique a décidé de reconduire pour l’année 2025, la réduction de 10%, qui a été mise en place il y a 2 ans, pour toute adhésion ou réadhésion par prélèvement. À la réception de votre bulletin d’adhésion, le trésorier appliquera une réduction de 10% pour la cotisation de l’année par rapport au montant indiqué dans la grille de cotisation.
Cette mesure permettra encore de favoriser l’adhésion par prélèvement pour faciliter la gestion de la syndicalisation de nos nombreux adhérents. Au bout d’un an, chaque adhérent reste libre de demander l’interruption du prélèvement.
66% de votre cotisation syndicale sont déduits de vos impôts ou remboursés
Le service des impôts opère une réduction d’impôt égale à 66% de votre cotisation syndicale
(gardez votre reçu fiscal, il peut vous être demandé comme justificatif par les impôts).
Si vous n’êtes pas imposable, vous aurez droit à un crédit d’impôt :
les impôts vous régleront un montant égal à 66% de votre cotisation :
nouvelle disposition depuis longtemps réclamée par FO et enfin obtenue en 2013.