Commission Consultative Paritaire des agents contractuels exerçant les fonctions de surveillance et d’accompagnement des élèves
 

AED, AESH, nous voulons devenir fonctionnaires ! AED, AESH, nous voulons la garantie du réemploi ! Non à la précarité !

Pour un vrai salaire, un vrai Statut !

Pour chacun des 3 scrutins (CCP, CSA académique et CSA ministériel), votez FO pour exiger :
•  L’intégration de tous les AED et AESH dans un corps de la Fonction Publique d’État avec un vrai Statut et un vrai salaire.
•  L’augmentation générale des salaires avec une revalorisation de la grille. Assez du blocage des salaires et du maintien des personnels sous le seuil de pauvreté !
•   L’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation pour les AESH ! Affectation unique dans un établissement ou une école !
•  Aucun licenciement ! Garantie de réemploi !
•  Le recrutement à hauteur des besoins.
•  Pour les AED : 28 heures pour les surveillants d’externat, 32 heures pour ceux qui font de l’internat.
•  Pour les AESH : un temps complet sur la base d’un accompagnement élève à 24h et l’arrêt des temps partiels imposés.

•  Aucune interruption de traitement en cas d’arrêt maladie. Pour la mise en place systématique de la subrogation quel que soit l’employeur.
•  Le droit à mutation, les droits sociaux, le droit syndical, le droit aux œuvres sociales, le droit à la médecine de prévention.
•  La prise en charge des frais de repas et de transport et la revalorisation des indemnités kilométriques.
•  L’accès pour tous à la formation professionnelle sur le temps de travail et la possibilité d’accéder à des formations qualifiantes.
• Le respect des prérogatives de la Commission Consultative Paritaire pour traiter toutes les questions des AED et AESH et pas seulement les problèmes disciplinaires.

Une AESH en vidéo.

La FNEC FP-FO défend le droit à l’enseignement adapté et combat la logique destructrice de l’inclusion systématique et forcée, caractérisée en particulier par les PIAL.

FO a demandé et obtenu du recteur Huart, le 1er mars 2021, un Groupe de Travail académique consacré aux PIAL. Ce GT a malheureusement mis en évidence que ce dispositif sert exclusivement les intérêts de l’administration, et en aucun cas ceux des AESH, ni ceux des élèves accompagnés. FO y a réaffirmé ses revendications relatives aux conditions d’emploi, de rémunération et de formation des AESH. Le compte rendu intégral de ce Groupe de Travail est disponible via le lien suivant : GT-PIAL-1er-mars-2022-CR-4-pages.pdf

La FNEC FP-FO invite tous les personnels qui exigent un vrai statut, un vrai salaire pour les AED et les AESH et l’abandon des PIAL à se saisir des élections professionnelles en votant du 1er au 8 décembre 2022 pour la FNEC FP-FO et ses syndicats ! Consulter notre dossier « AESH/AED : un vrai statut ! Un vrai salaire ! Abandon des PIAL ! »

Défendre l’École de la République, ses personnels et leurs conditions de travail, c’est voter Force Ouvrière !    
Voter FO, c’est renforcer ce combat !