Election à la Commission Consultative Paritaire des agents contractuels exerçant les fonctions d’enseignement, d’éducation et de psychologues de l’Education nationale 
 
 

       Du 1er au 8 décembre, l’ensemble des contractuels enseignants, CPE et PsyEN auront à voter pour les élections professionnelles. La FNEC FP-Force Ouvrière présente des listes pour les scrutins des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) dans l’ensemble des académies, ainsi que pour les CSA ministériel et académiques.

 

•   Pour FO, les contractuels ne sont pas des personnels de seconde zone, ils ont des droits et ils doivent être respectés.
•   Pour FO, les contractuels ne doivent pas être réduits à des variables d’ajustement budgétaire.
•   Pour FO, il est urgent de mettre en place un plan de titularisation pour ceux qui le souhaitent et d’étendre le concours exceptionnel à tous les corps.
•   Pour FO, il est urgent d’augmenter les salaires de tous les agents pour faire face à l’inflation et rattraper les pertes de pouvoir d’achat subies depuis 20 ans.

Pour porter les revendications et défendre les contractuels enseignants, CPE et PsyEN, la voix de FO saura se faire entendre à tous les niveaux.

La FNEC FP-FO appelle tous les contractuels enseignants, CPE et PsyEN à voter pour les listes Force Ouvrière.

Consulter notre dossier « Contractuels : assez de la précarité ! »

Les affectations estivales 2022 :
une pétaudière qui ne doit pas se reproduire !

Chacun a pu s’en rendre compte, les affectations des contractuels se sont faites cette année dans des conditions déplorables.
Aucun message pour communiquer sur la procédure utilisée, ni sur le calendrier.
Les personnels chargés des affectations n’ont pour la plupart reçu aucune consigne claire et ont été livrés à eux-mêmes. Les règles n’ont même pas été définies de manière identique pour toutes les disciplines. Le manque de transparence a rendu la prérentrée insupportable pour beaucoup. À l’évidence, dans certains cas, ni les barèmes ni les vœux, pas plus que l’ancienneté n’ont été respectés. Dans certaines disciplines, les intéressés n’ont même pas été prévenus de leur affectation par le rectorat et ont été informés de manière détournée ! Pour d’autres, cette affectation a été modifiée plusieurs fois sans explication satisfaisante, voire sans explication du tout !
Les représentants FO ont accompagné les personnels contestant leur affectation durant plusieurs semaines pour obtenir des améliorations.
FO, qui a dénoncé ces pratiques inadmissibles auprès du nouveau Recteur en septembre lors d‘une audience syndicale, s’engage à intervenir en amont, c’est-à-dire avant les vacances d’été, pour que cesse ce mépris envers les personnels.
FO, syndicat majoritaire lors des dernières élections de 2018 (deux sièges sur les quatre de la CCP), vous demande de lui renouveler votre confiance.

Défendre l’École de la République, ses personnels et leurs conditions de travail, c’est voter Force Ouvrière !    
Voter FO, c’est renforcer ce combat !
 
Commission Consultative Paritaire
 des agents contractuels administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé
 

        Du 1er au 8 décembre, l’ensemble des agents contractuels exerçant des fonctions dans les domaines administratif, technique, pédagogique, social et de santé auront à voter pour les élections professionnelles.
La FNEC FP Force Ouvrière présente des listes pour le scrutin de la Commission Consultative Paritaire (CCP) ainsi que pour les CSA ministériels et le CSA académique.

  • Parce que les personnels contractuels ont des droits qui doivent être défendus !
  • Parce que les personnels contractuels ne doivent pas être réduits à des variables d’ajustement budgétaire !
  • Parce qu’il est urgent de mettre en place un plan de titularisation pour ceux qui le souhaitent et d’étendre le concours exceptionnel à tous les corps !
  • Parce qu’il est urgent d’augmenter les salaires de tous les agents pour faire face à l’inflation et rattraper les pertes de pouvoir d’achat subies depuis 20 ans !

La voix de FO doit être entendue plus que jamais pour porter les revendications et défendre les agents contractuels administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé à tous les niveaux.

La FNEC FP-FO appelle tous les collègues contractuels administratifs, techniques, pédagogiques, sociaux et de santé à voter pour les listes Force Ouvrière.

 Défendre l’École de la République, ses personnels et leurs conditions de travail, c’est voter Force Ouvrière !
   Voter FO, c’est renforcer ce combat !